La profession de négociateur :
L’office notarial peut proposer les services d’un négociateur immobilier au sein de son Etude.
Le négociateur est alors salarié de l’Etude, gestionnaire expert de son activité immobilière, il travaille sous la supervision &juridique du notaire.
Missions du négociateur
Il réalise, à la demande des clients et sous m’égide du notaire, les estimations des biens immobiliers, dans le cadre de leur mise en vente ou de leur mise en location
Puis il réalise toutes les opérations de commercialisation (publications, photos, visites, négociations) jusqu’à la réalisation de la vente ou la signature du bail.
Il commercialise le bien à l’aide de tous les outils de l’Etude : publications sur les sites internet d’annonces immobilières, sur les réseaux sociaux, dans les journaux et magazines spécialisés.
En outre, le bien commercialisé bénéficiera en plus d’une parution sur le Site des Notaires de France (notaires.fr) qui centralise les offres sur l’ensemble du territoire.
Rémunération du notaire
Si la vente aboutit, le notaire perçoit des honoraires de négociation qu’il fixe librement selon un tarif affiché à l’Etude et consultable sur son site internet personnel.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à pousser la porte de votre notaire car à l’étude nous avons justement un négociateur.
Voici nos tarifs :
https://etudekeller-toul.notaires.fr/informations-et-outils/